Nous sommes le 09 Fév 2012, 09:47

Heures au format UTC + 1 heure

[ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le siège de Calais
MessagePosté: 23 Juin 2008, 13:36 
Administrateur

:arrow: Le siège de Calais, par Madame de Tencin (Desjonquères, 1983 - 15 €)

Image

Présentation de l'éditeur :

"De Madame de Tencin, l'une des personnalités les plus fascinantes du XVIIIème siècle, Voltaire avait loué le talent remarquable et le style pur et naturel.

Le siège de Calais se lit comme Les trois Mousquetaires, la passion anime les personnages, l'honneur leur dicte leur conduite face aux multiples aventures auxquelles ils se trouvent confrontés.
Monsieur de Canaple aime Madame de Granson qu'il croit indifférente à son égard. Madame de Granson aime Monsieur de Canaple, dont elle se croit méprisée; le lecteur connaît les sentiments des personnages, mais eux vivent dans un quiproquo entretenu par les nombreuses circonstances auxquelles ils doivent faire face.

L'intervention de Mademoiselle de Mailly et de Monsieur de Châlons, dont les aventures se mêlent à celles des deux principaux personnages, crée un chassé-croisé amoureux augmentant les malentendus que les guerres et les séparations s'ingénient à compliquer. Le lecteur est ainsi entraîné dans une série de péripéties passionnelles et héroïques dont le dénouement ne surviendra qu'à la fin du récit.
Bref, un scénario que l'on croirait écrit pour Hitchcock, avec en plus l'admirable écriture du XVIIIème siècle."

:arrow: Qui l'a lu ? :?:

Je m'y suis plongé confiant, après avoir lu la quatrième de couverture et j'ai eu bien du mal à m'intéresser à l'histoire... :oops:
Les voyages en train ont cela de bon qu'ils obligent, parfois, à lire jusqu'au bout des livres qu'on laisserait tomber rapidement si l'on était à la maison avec d'autres livres à portée de mains... :oops:
Mon avis est que l'on est tout de même bien loin d'un Dumas et encore plus d'un Hitchcock... :roll:

Georg-Christoph Lichtenberg (1742-1799)

[ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure