Bonjour, je suis tombé au hasard sur la collection du Temps Retrouvé dans une librairie, et j'ai acheté, entre autre, ce Lorenzo Da Ponte en lisant... le titre et le sous titre, Librettiste de Mozart... Ca m'a l'air passionnant ma foi ! C'était sans compter sur les petits malins du Mercure de France qui ont honteusement utilisée une technique commerciale rodée et sur-rodée : ajouter un sous titre qui reprend une fraction d'un passage du livre incluant un personnage célèbre...
Bing Bam Boum, je suis tombé dans le panneau comme un parfait jean-foutre

A pour ça oui, ca parle bien de Mozart. Oui sur 15 pages à peu près, le livre en contenant près de 380. De sacrés godelureaux au Mercure !
Sinon j'ai bien aimé ces mémoires d'un personnage que je ne connaissais pas du tout : c'est simple à lire, sa vie est remplie d'anecdotes, c'est surement un grand génie dans ses diverses idées qu'il a mis en place, mais alors quel gros looser ! Il le dit lui même tout au long des pages qu'il a toujours réussi à foirer lamentablement après une idée de génie qui lui rapportait la gloire et la richesse.
A lire.