L'architecture modélisée en 3D (plus ou moins fidèlement, plus ou moins scientifiquement) n'est pas une chose rare (faire une recherche
ici, par exemple, sur un bâtiment précis). Il commence à y avoir même de l'architecture navale (du beau et du moins beau).
Mais les véhicules historique, c'est plus rare et pratiquement toujours fantaisiste ou très simplifié.
Je précise aussi, pour ne pas susciter d'attentes que je risque de décevoir, que le but n'est pas de produire une image avec un rendu photo-réaliste, mais bien de constituer une maquette virtuelle en 3D pour pouvoir visualiser sous toutes les coutures et comprendre la structure d'un véhicule d'époque.

ce qui ne veut pas dire que je ne le ferai pas un jour…
Ce carrosse (une berline de 6 places) existera 2 versions : la version brute du charron (presque finie) et une version affinée par le carrossier et avec la cabine, l'équipement, l'attelage, etc. Et peut être aussi une version ornementée (boiseries sculptées) mais ce n'est pas certain.
Par contre je réaliserai probablement d'autres modèles par la suite : une berline plus petite, une diligence, une chaise à porteur, etc.