Annonce du forum à l'attention des invités

Bienvenue sur la nouvelle mouture de La Folie XVIII e. :D

Vous êtes invité(e) à vous identifier ou, à défaut, vous enregistrer, pour pouvoir profiter pleinement de ce forum. 8)

Louis-Auguste & M. de Marigny, administrateurs

Nous sommes le 03 Avr 2020, 02:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2007, 23:13 

Citation:
Je suis blasé de vos manipulations trollesques.

Voilà ce qu'on répond lorsqu'on ne sait plus quoi dire d'autre... :lol:

Citation:
vous me citez et vous faites bien car vous confirmez bien par votre citation que je n'ai jamais dit que Danton ne dominait pas les Indulgents en avril.

Tiens, c'est plus de la manipulation là ? :lol:

Le problème c'est que plus haut vous écriviez cela :
Citation:
Sous la Terreur, Danton est un has been. C'est un personnage qui n'est plus crédible et c'est la raison pour laquelle, il n'ouvre plus vraiment sa bouche sous la Terreur. Il passe son temps dans sa villa à la campagne à dépenser l'argent qu’il a volé à la nation et aux Belges.

De l'Histoire, encore de l'Histoire, toujours de l'Histoire !!! on en redemande mon cher ! :lol:
Je ne vous laisserais tranquille que lorsque vous reconnaîterez que vous écrivez tout simplement n'importe quoi sur le sujet et que vous êtes animé par des considérations on ne peut plus étranges.
Soyez honnête avec vos interlecuteurs, avec vos lecteurs, avec vous-même que diable !!! :?
Comment pouvez écrire un jour que pendant toute la Terreur Danton est un "has been", qu'il se "tait" toute la période et revenir ensuite nous affirmer l'inverse tout en nous disant que vous ne l'avez jamais dit auparavant ???? :neuneu:
On s'y perd un peu... Vous vous souvenez tout de même de ce que vous écrivez par de là les fora, ou vous changez de plume de l'un à l'autre ?

Citation:
Je pense que nous n'arriverons pas à discuter si vous persévérez à me faire penser des choses que je n’ai pas dites.

Une discussion sereine et constructive peut avoir lieu lorsqu'un des participants reconnaît au moins s'être trompé après avoir écrit de pareilles énormités tout en faisant passer son détracteur pour un benêt (c'est le comble ! :roll: ), mais cela sous-entend un minimum de respect et d'honnêteté intellectuelle, que vous ne possédez visiblement pas.
Bref, j'arrête là avant d'indisposer le maître des lieux, qui n'a pas de temps à perdre avec tout cela.

Je vous souhaite bon vent l'ami, en espérant que dans l'avenir votre mauvaise foi se dissipe... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 22:24 

duc de Raguse a écrit:
Le problème c'est que plus haut vous écriviez cela :

Citation:
Sous la Terreur, Danton est un has been. C'est un personnage qui n'est plus crédible et c'est la raison pour laquelle, il n'ouvre plus vraiment sa bouche sous la Terreur. Il passe son temps dans sa villa à la campagne à dépenser l'argent qu’il a volé à la nation et aux Belges.

Mais je maintiens toujours ces propos, mon cher duc de Troll, sauf qu'il me semble avoir bien précisé par la suite, pour quelle période, je l'appliquais.
Il me semble avoir bien précisé aussi que j'accordais foi au fait que Danton était chef des Indulgents en 1794.

Je vous en prie, je vous en supplie et vous en conjure, cessez de me tourner en bourrique, je vais devenir fou. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 22:36 

Voici trois messages que je vous avais écrit et qui prouve que j'ai reconnu très tôt ce que vous disiez :

Le 13 septembre :
Citation:
Ce que vous dites est magnifiquement juste. Je n'ai jamais remis en question le duel Robespierre-Danton du printemps 1794, mais je vois que vous êtes un fin manipulateur duc, vous me faites prendre une position que je n'ai jamais prise.

Le même jour mais dans le message suivant :
Citation:
Je commence à croire que vous aimez me faire tourner en bourrique, duc. Prenez vous du plaisir ? Si vous regardez plus haut, j'ai relevé votre citation et je vous ai même félicité, pour vous montrer que j'étais d'accord avec vous. Alors reprenez vous, s'il vous plait. Arrêtez de me faire prendre des positions que je n'ai pas pris.

Le 14 septembre :
Citation:
Non content de transformer mes propos, vous me faites tourner en bourrique pour éviter de reconnaître que j'ai raison quant à l'automne 1793. Alors que moi de mon côté, je me tue pour vous dire que j'accorde foi à ce que vous dites sur le duel Robespierre-Danton en 1794.

Voilà. Que vous dire de plus si ce n'est de vous supplier d'arrêter de me tourmenter, car cela me fait mal d'être accusé à tort de mauvaise foi, et pire de malhonnêteté intellectuelle. :?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007, 23:18 

:lol:
:lol:
Savez-vous me lire ?

Citation:
Bref, j'arrête là ... Je vous souhaite bon vent l'ami

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]