Annonce du forum à l'attention des invités

Bienvenue sur la nouvelle mouture de La Folie XVIII e. :D

Vous êtes invité(e) à vous identifier ou, à défaut, vous enregistrer, pour pouvoir profiter pleinement de ce forum. 8)

Louis-Auguste & M. de Marigny, administrateurs

Nous sommes le 16 Juin 2019, 08:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 01:24 

Je passais faire un tour ici et.... j'ai vu qu'on me posait des questions !

Merci à votre amie Louis Auguste, je vais consulter cet ouvrage, même si j'ai retourné ma veste et que je ne bosse plus sur le XVIIIème siecle, ça m'intéresse toujours.
J'ai mis mon projet en stand by car je fais une école de graphisme et je prépare un autre projet sur fond de conquête d'Alexandre en Asie.

Bref, ne vous inquiétez pas, je garde le projet dans ma poche tout comme celui de Barbe Noire. J'ai toujours de furieuses envies de dessiner du XVIIIème même si je suis plus axé en ce moment sur les Hellènes.

Clio XVIII, en effet il y a trop de fronces ! ce sont les relents de costumes du début XVIIIème (1710) que j'avais traités pour ma BD sur Barbe Noire, ou il y a bien plus de plis, je ne me suis pas habitué tout de suite aux coupes de 1755 !

Châtillon, non c'est A4, c'est ça le professionalisme :lol: et j'ai un scanner oui !

Voilà, désolé de ne pas passer régulièrement mais j'ai un boulot monstrueux entre mon école et mon projet sur les conquêtes d'Alexandre...
La recherche étant bien plus difficile à cause de l'ancienneté de la période (330 av JC), et aussi du fait du peu d'intérêt qu'on lui porte vraiment (à part pour le personnage d'Alexandre lui-même bien entendu), les gens préférant s'intéresser au Vème siècle.

Voilà je crois avoir tout dit !

PS : je vous mets quand même une case de mes gréco macédoniens énervés pour que vous ne restiez pas dans l'inculture :lol:

Image
Cliquez sur le dessin pour l'agrandir

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 13:35 
Superbe, l'expressivité, Bro !
Bravo !
Meilleurs souhaits quant à vos recherches !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 19:50 

Oh, je suis un peu triste de savoir que votre projet XVIIIème est en suspens... :? :lol:
Mais j'aime toujours autant vos dessins, c'est l'essentiel. Bravo ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 21:00 

Courage pour vos travaux; je n'y connais rien en BD mais vos dessins me semblent très talentueux.Vos personnages ont de la "gueule"!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2007, 00:21 

Nous nous sommes rencontré à l'hôtel de Soubise ClioXVIII, lorsque j'ai été parler à Julie ! Et j'étais venu faire des photos de Paris, donc pas d'inquietude, La nuitl a neige, même si c'est en stand by j m'en occupe quand même !

C'était moi le dessinateur :lol:

Merci pour les compliments ! j'essaie de donner à mes personnages une expression réalitse (ce qui n'est pas la même chose que l'académisme, entendons nous bien).
Mes BD participent autant de l'Histoire que de la Sociologie ou de la Politique (tout ca dans la vision et le ressenti de l'époque) et sans être didactiques (c'est là la difficulté !). Le scénario prime, l'histoire donne le cohérence (sachant que le scénario est contraint et aidé par l'histoire, c'est un tout !).

En ce moment je lis "L'hellenisation de l'Orient et l'imperialisme macédonien" de Pierre Jouguet, si celà vous intéresse.

Mais ne nous écartons pas du sujet, restons dans le XVIIIe siècle. Je posterais bientôt quelques nouveaux dessins (en rapport avec le siècle des lumières) pour des illustrations que je dois faire.

à bientôt !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]