Annonce du forum à l'attention des invités

Bienvenue sur la nouvelle mouture de La Folie XVIII e. :D

Vous êtes invité(e) à vous identifier ou, à défaut, vous enregistrer, pour pouvoir profiter pleinement de ce forum. 8)

Louis-Auguste & M. de Marigny, administrateurs

Nous sommes le 16 Déc 2019, 01:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rani
MessagePosté: 24 Oct 2010, 20:33 

Je ne crois pas que Rani, la BD de Van Hamme qui se déroule en France et en Inde au XVIIIe siècle avait été évoquée ici. Il faut dire qu'un seul tome sur les huit prévus est sorti pour le moment et l'intrigue, un peu à la Angélique, marquise des Anges, reste assez classique.

Néanmoins, Van Hamme avait écrit un scénario pour la télévision avant la BD et la série est actuellement en tournage. Réalisée par Arnaud Sélignac, Mylène Jampanoï y tient le rôle-titre.

Sujet du message: Re: Rani
MessagePosté: 24 Oct 2010, 21:00 
Administrateur

Je ne connais pas cette BD. :oops:

:arrow: Rani, tome 1 : Bâtarde

Image

Présentation de l'éditeur :

"1743. L'Europe est devenue un champ de bataille. Les tumultes de la Guerre de Succession d'Autrice résonnent jusqu'au bout du monde. A l'heure d'enterrer son père naturel, Jolanne de Valcourt, jeune femme ardente, insoumise et fougueuse, est bien loin de ces préoccupations. Mais, trompée par son demi-frère et accusée de trahison, elle est brutalement rattrapée par l'Histoire. Sa vie bascule.
Passion, complots, vengeance de la France jusqu'aux Indes, Jolanne s'apprête à vivre la plus grande des aventures pour bientôt devenir Rani."

MessagePosté: 25 Oct 2010, 03:45 

J' ai trouvé ceci sur Google
http://www.actuabd.com/Alcante-Rani-Jason-Brice-Je-n-ai

Les reconstituteurs historiques ont la mauvaise habitude de rester de longues minutes à compter les boutons ou calculer la hauteur des rabats des poches *. Il faut un léger temps d'adaptation pour apprécier l'histoire pour elle-même.
Faut voir le bon côté des choses , une BD nous procure des heures de plaisir.
Ceci dit , j'ai hâte de lire une aventure complète .

* Ici je remarque une boucle de ceinture carrée ...... :oops:

MessagePosté: 25 Oct 2010, 20:56 

Une fiche de présentation de cette série est consultable sur le site de la Bédéthèque.
Les quelques avis donnés par des lecteurs sur ce même site me semblent plutôt tièdes.

Pour avoir feuilleté ce tome, je dois dire que le dessin ne m'a pas marqué au point de me donner envie de l'acheter.

MessagePosté: 26 Oct 2010, 23:36 

J'ai déjà moins hâte ....

Est-ce qu'il y a un arrière plan historique à l'intrigue ou est-ce une histoire qui aurait pu se passer à n'importe quelle époque ?

MessagePosté: 22 Nov 2010, 16:30 

À voir…

J'apprécie le fait que ça débute dans le massif central… Ce genre de décor-cadre provincial et rural est sous exploité pour cette époque. Et comme ça se passe 20 ans avant, je suppose qu'on ne va pas nous resservir de la bête du Gévaudan réchauffée. Par contre, connaissant le scénariste, c'est probablement un décor d'ouverture avant de se plonger dans un monde plus proche de Versailles.

Pour le reste, les planches présentées évoquent inévitablement Pellerin… Mais c'est agréable, clair et efficace. Au scénario : LE scénariste. Je crois que ma curiosité va l'emporter. En tout cas il faut que j'aille le feuilleter.

MessagePosté: 22 Nov 2010, 16:35 

Bon en même temps, ça semble quand même plus se dérouler en Inde que dans le Massif Central mais j'ai hâte aussi. J'aime le regard de Sélignac sur le XVIIIe siècle quoi qu'il en soit.

MessagePosté: 23 Nov 2010, 08:03 

Dunkelgraefin a écrit:
Bon en même temps, ça semble quand même plus se dérouler en Inde que dans le Massif Central mais j'ai hâte aussi. J'aime le regard de Sélignac sur le XVIIIe siècle quoi qu'il en soit.

Oui j'avais juste regardé ces 2 premières planches, dans le lien, mais je vois que la série a au moins un an… Jamais vu en rayon (pas trouvé hier à la Fnac), jamais entendu parler avant. :|
J'imagine que le 2e tome n'est pas loin (?) et ça sera peut-être l'occasion de feuilleter le premier.

MessagePosté: 05 Déc 2010, 18:56 
Administrateur

Le tome 2 est attendu début janvier 2011 (13,50 €). :lecteur:

:arrow: Rani, tome 2 : Brigande

Image

Présentaton de l'éditeur :

"Piégée par son demi-frère, Jolanne se retrouve condamnée à mort. Mais, elle réussit à s'évader et fête ses 18 ans dans les bras de Craig, le séduisant espion anglais. Cependant, l'inspecteur Laroche la retrouve et abat son amant. Jolanne est alors contrainte de se joindre à des brigands dont elle ne partage guère le goût pour la maraude. Il lui reste à apprendre que la vengeance a un prix. Le sang va couler et les passions se déchaîner."

Un coffret réunissant les deux tomes est annoncé pour novembre 2011 (avec le tome 1 à 6,45 € au lieu de 13,50 jusqu'à la fin janvier 2012).

Image

MessagePosté: 30 Déc 2011, 23:21 
Administrateur

La parution du tome 3 de Rani (Esclave) est annoncée pour avril 2012.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]