J'ai choisi la plupart de ces sites pour leur valeur exemplaire, tout comme nous en France avec la façade de Saint-Sulpice à Paris, le Petit Trianon ou encore Sainte-Geneviève à Paris.
Mais j'avoue que certains ne me plaisent guère plus que cela. C'est le cas notamment pour tous les exemples surchargés de la première partie, à l'exeption sans doute du site de Nuevo Baztán, très certainement pour son côté plus pragmatique.
Je porte également plus d'intérêt au travail des ingénieurs militaires auteurs notamment de la fabrique de tabac de Séville et de la nouvelle cathédrale de Lérida.
Enfin, concernant la dernière partie j'aime beaucoup le palais de La Granja. Mais c'est aussi, sans doute, le plus français de tous !
Le projet de la ville d'Aranjuez me semble également intéressant pour son côté "architecture pour l'architecture". J'imagine que bon nombre d'architectes rêverait de pouvoir construire une ville et surtout au XVIIIème siècle où les questions d'urbanisme prennaient de plus en plus de place dans la reflexion.
Par contre, je trouve le palais royal bien trop monotone et presque le prototype de bon nombre de palais royaux d'Europe!

Il ne me reste plus qu'à aller découvrir ces sites sur place !